Notre association

• Secourir

HISTORIQUE

2016

L’association a vue le jour grâce à un petit noyau de collègues et à la fois d’amis.

Le « Centre de Sauvetage et de Secourisme du Béarn » est une association affiliée à la FFSS depuis 2016, qui proposait de la formation en secourisme, désormais le CSSB propose du secourisme, du sauvetage aquatique ainsi que de l’opérationnel.

2020

C’est l’année du chamboule-tout, Le CSSB 64 est en développement intensif. La constitution d’une équipe pédagogique soudée marque un pas en avant vers une qualité de formation accrue.

Nous accueillons notamment une grande équipe de secouristes actifs, guidée par Yanis et Quentin, ils supervisent les postes de secours comme ils ont su le faire jusqu’à maintenant, et veilleront à l’accueil des nouvelles recrues 🙂

La fusion de nos forces (domaine formation et l’opérationnel ) nous permettent ensemble d’assurer davantage de missions opérationnelles et de répondre à une demande de formation qui ne cesse se s’intensifier.

Notre équipe de formateurs et de moniteurs s’agrandit doucement, à chacun sa spécialité, nous espérons ouvrir une école de sauvetage aquatique à la rentrée prochaine, sous le regard attentif des maitres-nageurs et des formateurs CSSB 64. Affaire à suivre 🙂

2020

L’école de sauvetage aquatique, mais pas que !…

Nous redynamisons notre équipe pédagogique, rejoignez-nous et partagez votre désir de transmettre aux autres !

Nous recrutons, nous vous formons, et vous intervenez sur de l’opérationnel.

Nous pouvons vous former gratuitement pour vous permettre d’accéder à la formation souhaitée, contactez-nous !

MEMBRES

BUREAU

• Courtade, Éric
  • Reungoat, Hervé
  • Demanas, Yanis
  • Gros, Quentin
  • Gérard, Christine
  • Platon, Antoine

ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE

• Courtade, Éric
  • Reungoat, Hervé
  • Mardhel, Frédéric
  • Rodrigues, Anthony
  • Gérard, Christine
  • Platon, Antoine
Antenne du comité départemental 64 de la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme, Organisme de sécurité civile fondée en 1899 par Raymond Pitet.